Vous êtes ici : > Index > Accueil > Le message du dirigeant



Parce que la gestion des ressources humaines devient un Art moderne...

photographie Christophe Bendayan

Notre époque et notre société ne ressemblent à aucune autre… Nos approches, nos appréhensions, nos perceptions et de fait, nos techniques de gestion des hommes dans les entreprises ne doivent-elles pas faire l’objet d’une adaptation, d’un rafraîchissement, d’une nouvelle « ré-vision », voire d’une « ré-volution » ? 

Chez Global RH Consulting, nous le pensons !

Les DRH d’aujourd’hui sont amenés à envisager leur fonction actuelle comme un véritable rôle de composition à l’image de véritables chefs d’orchestre.

Moderniser, rapprocher, revaloriser, synchroniser voire relier les intérêts parfois dissonants de l’entreprise à ceux de ses actuels et futurs collaborateurs devient un enjeu crucial pour garantir le succès des politiques actuelles de gestion des Ressources Humaines.

Les projets d’entreprise et autres vecteurs d’image et de culture, les blasons et valeurs affichées ne sont plus toujours perçus ou reconnus par le « client-salarié » et le « client-candidat » comme les symboles d’une appartenance.

Notre époque est aussi caractérisée par une accélération des modes de travail, de rendement et des technologies modernes. Dans ce contexte, pour faire face à sa propre gestion de carrière, ces bouleversements finissent par acculer l’Homme à la flexibilité et la performance.

Pour répondre à la concurrence et la concentration des marchés, ces nouvelles données érigées de manière absolue s’imposent comme une nécessité. La gestion humaine et son changement impliquent plus que jamais les notions de retour sur investissement, du culte du résultat ou de la performance uniforme.

Paradoxalement, jamais l’individu ne s’est trouvé plus confronté à son itinéraire, son apprentissage, sa trajectoire, ses repères et son projet de vie qu’à notre époque. Partagé entre une recherche de lui-même et une définition de sa vibration professionnelle, il semble que son moteur passe par la reconnaissance de son individualité : sa différenciation, sa diversité, ses forces et ses faiblesses.

Aujourd’hui, le projet professionnel s’intègre au projet de vie et prend ainsi une importance toute autre revendiquant goût, saveur et relief.

Au-là des symboles, retrouvons ensemble le goût du lien, de l’appréciation gagnante et du développement des compétences durables. Elles seules permettent de bâtir et de consolider ensemble, d’évoluer dans la définition de stratégies gagnantes. Ainsi, parallèlement à ses besoins, chaque acteur prend sa place dans l’organisation de l’entreprise, tout en s’épanouissant.

Chez Global RH Consulting, notre choix est de mobiliser nos expertises et compétences dans le déploiement « sur mesure » de solutions en recrutement et Ressources Humaines.
Réconcilier l’offre avec le besoin, l’entreprise avec son collaborateur ou son candidat, les projets d’entreprise avec les projets de vie, les valeurs institutionnelles « affichées » avec les valeurs humaines et sociales : cette vision guide notre détermination.
Dans cette expectative, la gestion humaine du changement n’est plus un pari mais un challenge réussi où chaque acteur trouve sa place.

Après plus de 10 ans dans l’univers des Ressources Humaines, j’ai souhaité créer ce cabinet de conseils en ressources humaines et de recrutement qui ne ressemble à aucun autre…

Inscrivons nous ensemble dans ces grands projets d’avenir !

Christophe BENDAYAN
Directeur de Cabinet
Global RH Consulting