Rester dans sa zone de confort, ou pas ?

Publié le 12 avril 2021

Einstein disait que la folie, résidait dans le fait de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.

Sortir de sa zone de confort requiert la capacité à dépasser ses propres peurs : de celle de l’échec jusqu’à celle du regard que l’on porte sur vous en cas d’échec. Pour autant dépasser ses peurs, ne serait-ce pas la meilleure définition du courage ?

Sortir de sa zone de confort, c’est choisir de prendre place dans sa propre vie, dans sa propre évolution plutôt que de s’installer dans le scénario impossible qui ne sera jamais engagé.

Pour se préserver de l’amertume des déceptions de toutes ces choses qui n’ont pas été réalisées par peur de sortir de sa zone de confort, la quête de sens en général est le remède pour être, d’une part présent à soi-même, et d’autre part la boussole de notre devenir.

Doit faire le saut et oserez vous le changement ?

Pour amorcer ce type de réflexion, rien de mieux qu’un coaching pragmatique et bienveillant dont le métier est de vous aiguiller dans la prise des bonnes options pour votre avenir ou plus simplement obtenir un feed back professionnel sur votre projet

Global RH Consulting, c’est chaque année près de 200 entretiens de conseil carrière correspondant à 150 séances de coaching pour vous orienter dans vos étapes de transition professionnelle empreintes de questionnements.

Passer de l’idée de changement à une dimension plus concrète de faisabilité, cela vous tente ? Contactez-nous.